St Martin de Belleville est un véritable village alpin, habité et authentique. Encore intact et tout à fait charmant, avec des rues étroites et pavées, une vieille église et des bâtiments traditionnels construits en bois et en pierre. St Martin de Belleville offre un accès rapide aux 3 Vallées mais est isolé et à l’écart de la commercialisation du reste du domaine skiable.

À une altitude de 1 450 m, St Martin de Belleville garde l’entrée de la Vallée de Belleville et offre aux skieurs et snowboarders de tous niveaux la station parfaite pour apprendre, développer et perfectionner leur glisse. La station dispose de superbes pistes pour débutants et de connexions rapides avec le reste du superbe domaine skiable des Trois Vallées. Retrouvez l’agence de Belleville sur l’url suivante https://www.agence-des-belleville.com/

APERÇU DE ST MARTIN DE BELLEVILLE

Faisant partie du vaste domaine skiable des 3 Vallées, St Martin de Belleville offre aux skieurs la possibilité d’explorer le plus grand domaine skiable relié au monde à partir d’un village alpin authentique et préservé.

Ce vieux village de pierre et de bois est plein de charme et de caractère rustique, en contraste avec les stations voisines des Menuires et de Val Thorens – toutes deux construites sur mesure et dont l’architecture est quelque peu controversée.

POURQUOI ST MARTIN DE BELLEVILLE ?

St Martin de Belleville est un endroit calme, une atmosphère détendue et une grande variété de restaurants pour satisfaire les amateurs de ski les plus exigeants !

La toute nouvelle télécabine pour huit personnes installée pour la saison de ski 2019/20 permet aux skieurs d’atteindre la station intermédiaire 35 % plus rapidement que les années précédentes, et le tout nouveau télésiège Express pour six personnes complétera le trajet jusqu’au sommet de la montagne quelques minutes plus tard.

Les Trois Vallées sont skiables de 1 300 m à 3 230 m grâce à 156 remontées mécaniques qui vous emmèneront rapidement et facilement au sommet de la montagne.

La généreuse infrastructure de remontées mécaniques et de pistes balisées des Trois Vallées relie non seulement les grandes stations de ski de Val Thorens, des Menuires, de Méribel-Mottaret et de Courchevel entre elles, mais aussi les stations de ski plus petites et plus traditionnelles de St Martin de Belleville, de La Tania et de Brides les Bains, qui sont en plein essor.

SKIER À ST MARTIN DE BELLEVILLE

La télécabine St Martin 1 de 2019/20 vous permet de monter en gare centrale 35 % plus vite que les années précédentes. À partir de la station intermédiaire, prenez le tout nouveau télésiège 6 places St Martin Express et, en 15 minutes seulement, vous serez au sommet de la montagne et pourrez découvrir l’immense étendue du domaine skiable des Trois Vallées !

SKIEURS DÉBUTANTS

Les débutants peuvent s’élancer sur la pente dédiée aux crèches avec deux tapis magiques, qui se déroulent parallèlement à la télécabine principale de St Martin de Belleville. Les débutants peuvent ensuite progresser sur les pistes bleues faciles du sommet du Tougnete et commencer à explorer le reste de l’épopée des Trois Vallées. Le Grand Lac bleu du haut du télésiège des Granges est l’une des meilleures pistes des Trois Vallées à notre avis !

SKIEURS INTERMÉDIAIRES

Les intermédiaires trouveront des possibilités infinies d’exploration au-dessus de St Martin de Belleville et sur l’ensemble des 3 Vallées. Il existe de nombreuses pistes intermédiaires facilement accessibles grâce à un réseau de remontées mécaniques rapide et efficace. Les pistes au-dessus des Menuires, du côté ouest, ont beaucoup à offrir aux skieurs intermédiaires et sont pour la plupart des pistes bleues et rouges.

PERSONNES EXPERTES

Les skieurs et snowboarders experts seront divertis avec un choix de bosses, de noires raides et de certains des meilleurs hors-pistes du monde dans presque tous les coins des 3 Vallées. Dirigez-vous vers les pentes supérieures de La Masse pour éviter la foule et trouver des pentes plus raides. La neige y est également parmi les meilleures des 3 Vallées. Aussi, pourquoi ne pas prendre un guide pour la journée afin de vous montrer les meilleures pistes et les plus profondes réserves de poudreuse…

CHEVAUX DE LIBERTÉ

Grâce aux différents espaces « Liberty Ride » créés autour des 3 Vallées, les familles, les amis, les experts et les skieurs débutants peuvent profiter du ski dans des zones spécialement sélectionnées, où il est possible de skier en toute sécurité en dehors des pistes sans guide. Liberty ride sur la Masse : accès par la télécabine de la Masse 2, Liberty ride sur Ariondaz près de St Martin : accès par le télésiège St Martin 2, pylônes Liberty ride : accès par le télésiège Sunny Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *