La médecine esthétique ne consiste pas uniquement à corriger les signes de l’âge. Elle a pour effet également de retarder le vieillissement du visage et par conséquent l’apparition des rides, mais à condition d’agir tôt. A partir de quel âge faut-il opter pour cette intervention et quels sont les risques de complication?

En effet, il existe deux méthodes qui vous seront utiles pour supprimer toutes les rides et redonner un air jeune à votre visage, qui sont l’injection de l’acide hyaluronique et la toxine botulique. Ces deux substances sont différentes et n’ont ni les mêmes spécificités, ni les mêmes indications.

La toxine botulique pour traiter les rides d’expression

La toxine botulique est très utile pour supprimer toutes les rides qui se trouvent au niveau de votre visage. De composition diluée, cette toxine est très avantageuse pour le commerce pharmacologique.

Cette substance est utilisée donc en tant que traitement à but thérapeutique dans les domaines de l’ORL et de l’ophtalmologie avant de se baser dans le domaine du médecine esthétique.

Il y a une quinzaine d’années, le botox a reçu une AMM (autorisation officielle de mise sur le marché) pour qu’il soit utilisé dans le but de traiter les rides du lion.

Cette substance est très utile dans la mesure où elle traite toutes les rides d’expression du haut du visage provoquées par la contraction des muscles et les fissures cutanées causées par l’hyperaction des muscles.

L’injection du botox concerne toutes les personnes qui présentent des rides frontales, rides du sourire et rides intersourcilières.

L’injection de la toxine botulique a pour mission de détendre les muscles, redonner un air jeune au visage et retrouver l’équilibre entre les muscles élévateurs et les muscles abaisseurs.

Pour atténuer les comblements, le chirurgien esthétique en Tunisie devra bien doser la quantité de la toxine botulique afin d’estomper les rides sans provoquer le figement du visage.

Botox : Ses effets secondaires

Après l’injection du botox, il va y avoir certainement, quelques rougeurs et douleurs, des ecchymoses et des migraines. Toutes ces complications disparaissent au bout de quelques jours et tout redevient normal.

L’acide hyaluronique pour traiter les rides causées par l’âge

La molécule d’acide hyaluronique se trouve avec une quantité importante dans notre corps. Elle est résorbable ce qui lui permet d’être tolérée par plusieurs patientes. Cette molécule sera injectée donc en grande quantité et a pour mission de combler la perte du volume provoquée par le vieillissement.

Dans le cas où elle est injectée en faible quantité, elle contribue donc à redessiner la forme ovale du visage, d’estomper les ridules qui existent autour de la bouche, de combler les sillons nasogéniens et d’améliorer la qualité de la peau.

L’injection de l’acide hyaluronique permet donc d’hydrater la peau, de supprimer les rides et de redonner un air jeune au visage.

Ses effets indésirables

L’injection de l’acide hyaluronique entraine quelques maux de tête et des œdèmes.

Après avoir terminé l’intervention et en cas d’obtention un résultat peu satisfaisant, il y aura la possibilité d’injection de la hyaluronidase qui permet d’effacer les effets provoqués par l’injection précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *