Le vieillissement est un processus qu’aucun d’entre nous n’apprécie ; vous finissez par passer beaucoup d’argent sur votre peau en espérant trouver la combinaison magique des produits anti-âge. Il y a une partie comme le stress du soleil et le tabagisme qui contribuent également à accélérer le vieillissement. Voici 11 aliments qui accélèrent le processus de vieillissement, du sucre et des aliments transformés à certaines viandes.

1. Sucre

Il y a une cause qui est en tête de notre liste. Le sucre est le plus grand facteur de vieillissement contribuant à l’alimentation. Il interfère avec le collagène et l’élastine, qui sont les protéines préférées de la peau. Lorsque le sucre est dégradé. Il se lie au collagène ; cette liaison au collagène peut provoquer des rides et un affaissement de la peau.

Les sucres transformés sont également métabolisés plus rapidement dans votre corps et peuvent entraîner une réponse insulinique élevée dans le sang. Un taux de sucre élevé dans le sang accélère le processus de vieillissement de votre corps et est également responsable de l’aspect ridé de votre peau. Elle entraîne également une prise de poids qui vous fait paraître plus âgé que vous ne l’êtes. Il est préférable de se tenir à l’écart des sucreries, des bonbons, des chocolats et des sucres transformés. Les beignets, les chocolats noirs sont immunisés tant qu’ils sont fabriqués sans sucre ajouté.

2. Boissons énergétiques

Les boissons énergisantes sont chargées de sucres raffinés, d’acides et d’autres produits chimiques nocifs. Elles peuvent endommager vos dents et votre sourire ne sera plus jamais le même, ce qui vous fera paraître plus vieux. Elles ont également une teneur élevée en sodium et en caféine, ce qui entraîne une déshydratation. Lorsque vous êtes déshydraté, votre peau paraît plus vieille et ridée. La quantité élevée de sucre contenue dans ces boissons est également susceptible de vous faire paraître plus âgé.

3. Friture

La cuisson des aliments à haute température augmente les composés inflammatoires connus sous le nom de produits finaux de glycation avancée ou de GES et, oui, les AG e vous font effectivement vieillir. Ils favorisent le stress oxydatif et l’inflammation dans votre corps, ce qui peut accélérer votre vieillissement. Des niveaux élevés de facilité AG dans votre corps ont été liés à l’ostéoporose. La dégénérescence des nerfs, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies liées à l’âge. Bien que certaines maladies liées à l’âge se produisent naturellement dans votre corps. L’augmentation de la charge en aliments frits peut accélérer leur dégradation pour les éviter. Essayez de faire cuire la majorité des aliments à basse température. Mangez des aliments sains non transformés qui ne sont pas frits. Cela permettra à votre corps de subir son vieillissement naturel fait plutôt que de le jeter dans la surcharge.

4. Viandes transformées

Les viandes transformées comme le lard et les saucisses de salami font désormais partie intégrante de l’alimentation quotidienne. Mais elles vont vraiment accélérer le processus de vieillissement. Cela est dû à la présence de conservateurs et de sulfites dans ces viandes. Quels sont les pro-inflammatoires qui me font paraître plus âgé ; en outre, les quantités élevées de sel contenues dans ces viandes transformées favorisent la rétention d’eau ? Les viandes transformées bouffies contiennent également des nitrates et d’autres composés. Ces substances sont connues pour être pro-inflammatoires. L’inflammation provoque le vieillissement de l’intérieur. Les graisses saturées contenues dans ces viandes sont responsables du vieillissement de votre cœur. Vous pouvez remplacer ces viandes transformées par des viandes maigres telles que le poulet et la dinde ou simplement consommer plus de légumes verts au lieu de ralentir votre vieillissement.

5. Restauration rapide

Tout le monde aimait les fast foods comme la pizza, les hamburgers et les frites. Ne vous faites pas de faveurs dans le département des personnes âgées. Ils sont chargés de gras trans nocifs. Qui provoquent des blocages dans vos artères et entraînent le stockage des graisses dans votre corps. Cela donne à votre peau une apparence rigide et terne. Les acides gras trans réduisent également la fluidité de vos cellules, ce qui pèse sur votre foie et exerce des effets inflammatoires dans votre corps. Vous pouvez restaurer les versions malsaines de ces fast foods avec des versions plus saines comme les pizzas sans viande, les hamburgers au quinoa et les frites cuites au four.

6. Les huiles végétales

Les huiles végétales comme le canola et le soja sont fortement transformées et peuvent endommager les membranes cellulaires. Cela accélère le processus de vieillissement et augmente le risque de maladie cardiaque. Les huiles végétales sont également riches en graisses trans. Ce qui favorise l’inflammation et rend votre peau plus vulnérable aux dommages causés par les UV. Une barrière cutanée affaiblie peut entraîner une hyperpigmentation et des taches solaires à profusion. Comme les huiles végétales sont utilisées régulièrement, leur risque est accru. Vous pouvez opter pour des options plus saines comme la noix de coco ou l’olive pour éviter les effets néfastes de l’huile végétale.

7. Alcool

L’alcool affecte le foie, l’organe de détoxification numéro un de votre corps. Lorsque le foie est endommagé ou ralenti. Sa capacité à bien fonctionner et à éliminer les toxines de votre système. La consommation d’alcool peut également vous empêcher d’entrer dans les phases les plus profondes et les plus respirables du sommeil. Ce qui est nécessaire pour reconstituer votre peau. Lorsque vous lésinez sur le sommeil, votre peau manque l’important temps de réparation et les résultats sont visibles avec une peau d’apparence effectivement plus âgée. Les cernes et les yeux gonflés, vous pouvez remplacer l’alcool lourd par de la bière légère et du vin rouge, mais ne le faites pas tous les jours.

8. Aliments salés

Les aliments trop salés entraînent un excès de sodium dans le sang. Ceci, à son tour, en raison de la rétention d’eau dans tout votre corps et dans la peau. Vous vous sentez ballonné et votre peau paraît gonflée, fatiguée et vieillie. Les aliments riches en sel entraînent également une déshydratation. Ils sont également connus pour endommager l’ADN en raccourcissant les télomères. Ce qui accélère le vieillissement ; c’est la raison pour laquelle la plupart des régimes de désintoxication n’impliquent que peu ou pas de sel. Le sodium est important pour l’organisme, mais il peut causer des ravages sur la peau et la santé s’il est consommé en grande quantité. Essayez donc toujours de limiter votre consommation de sel au minimum.

9. Les fruits secs

Les fruits secs sont chargés de sucres qui ont tendance à rester coincés dans les dents. Lorsque le sucre colle aux dents, des bactéries se forment et provoquent une décoloration et éventuellement de la plaque et des caries si elles ne sont pas éliminées. Cela peut vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes. Ils sont également riches en sulfites, qui préservent les aliments mais ne sont pas toujours aussi bons pour la peau. Les sulfites augmentent les radicaux libres qui entravent la croissance du collagène, ce qui donne à votre peau une apparence plus âgée. Choisissez donc plutôt des fruits frais entiers, si vous ne voulez pas vous brosser les dents juste après avoir mangé, ou des chewing-gums sans sucre, à l’exception des abricots secs.

10. Gâteaux de riz

Les galettes de riz sont généralement considérées comme une portion d’aliments sains ; elles ne sont pas aussi saines qu’elles le paraissent. Ils ont un indice glycémique supérieur à 70. Ce qui est considéré comme très élevé. Sont décomposés par votre corps de la même manière que le sucre ? Des niveaux excessifs de sucre dans votre corps peuvent épuiser le collagène et exacerber les signes du vieillissement. Alors, essayez d’y aller mollo avec ces gâteaux de riz la prochaine fois.

11. Margarine

Pendant longtemps, la margarine a été présentée comme un meilleur choix que le beurre en raison de sa faible teneur en graisses saturées ; il a été constaté que les personnes qui en consommaient régulièrement de grandes quantités avaient plus de rides. Ensuite, celles qui en mangeaient moins en raison de la présence de graisses polyinsaturées nocives. Ces graisses polyinsaturées ont tendance à augmenter l’inflammation, ce qui entraîne une augmentation du stress oxydatif. Ce dernier endommage les organes de votre corps, y compris la peau, ce qui entraîne une apparence sèche et terne dans la formation des rides.

Il est important de suivre une bonne hygiène alimentaire. Le choix des bons aliments permet non seulement de prévenir l’apparition des signes de vieillissement de la peau mais encore de la rendre plus brillante et lui redonner plus d’éclat. Consulter un médecin peut être nécessaire dans certains cas pour connaître les soins à faire ainsi que les médicaments à prendre pour rajeunir la peau.

La pratique d’une activité sportive aide également à garder sa peau dans un très bon état. En effet, selon plusieurs recherches effectuées par de nombreux spécialistes dans de domaine de l’esthétique, faire quotidiennement du sport pendant une heure a un excellent effet sur le rajeunissement de la peau et sur son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *