Séance photo grossesse réalisée par un photographe professionnel

Une photo grossesse réalisée par un photographe professionnel met en valeur la femme et les charmes de la grossesse. Le shooting ne manque pas de créativité et d’originalité, car une multitude de possibilités est offerte. Votre ventre s’arrondit au rythme des battements de votre petit être ? Marquez cette période inoubliable en l’immortalisant à travers de belles photos.

Pour qui est la séance photo grossesse ?

Cette séance peut mettre en avant toute la famille du moment que la femme enceinte est le centre d’attention de chaque cliché. Le couple peut prendre une photo pour marquer l’attente impatiente du bébé, l’être qui va mieux sceller leur relation. Une photo de famille avec les aînés est aussi réalisable. Les grands tout comme les plus petits sont en attente de l’arrivée d’un autre enfant. Graver en photo le moment câlin en famille, des bisous sur le ventre et d’autres petits gestes d’amour. La femme enceinte se pose seule au final pour immortaliser ce moment unique à travers ses courbes.

Quand réaliser la séance photo : choisir le bon moment ?

Il n’est pas facile de savoir à quel est le moment organiser une séance photo de grossesse. Toutes les semaines, selon vos désirs, vous pouvez prendre des photos pour marquer son évolution, mais le moment parfait pour prendre de belles rondeurs est vers les 7ème et 8ème mois de grossesse. À ce moment, les rondeurs se voient particulièrement bien et la femme est encore assez en forme pour faire la séance. Son arrondi est plus esthétique et on peut bien observer son ventre.

Comment se préparer pour la séance photo?

La séance doit être confirmée par un rendez-vous téléphonique. Dans la plupart du temps, les femmes enceintes optent pour des photos en clair-obscur. Le photographe peut vous demande de ramener quelques petites choses concernant le futur bébé afin de bien personnaliser votre shooting. Cela peut s’agir d’un cliché de votre échographie, d’accessoires du futur bébé, d’une petite couronne de fleurs pour sublimer la maman, une robe de grossesse prêt du corps ou autres.

Porter de jolis habits pour réaliser de jolies images

Pour un meilleur rendu, il est conseillé de porter des vêtements unis. Les habits à rayures et les chemises hawaïennes sont à éviter. Chaque photo doit faire ressortir le ventre et non les vêtements. Pour ne pas détourner le regard, le principe de base est aussi d’éviter des motifs, des textes logos ou autres éléments. Pour éviter les marques, attention aux vêtements serrés, préférez plutôt les tissus fluides qui ne vont mouler que le ventre, mais pas tout votre corps. Évidemment, il faut faire attention aux bretelles du soutien-gorge qui peuvent dépasser et aux plis sur la tenue. Tout cet ensemble est essentiel pour la bonne qualité des photos.

À qui faire confiance ?

Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, l’idéal est de faire appel à un photographe de grossesse professionnel, un expert qualifié et expérimenté en matière de photographie grossesse et qui propose un service souple à prix défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *