Une perte de poids spectaculaire est un accomplissement majeur et présente de nombreux avantages, notamment celui d’améliorer votre santé et votre estime de soi. Cependant, de nombreuses personnes qui parviennent à une telle perte de poids se retrouvent avec de grandes quantités de peau lourde et perdent les plis de peau excédentaire autour de l’abdomen, des cuisses, des fesses, des seins, des bras, du visage et du cou.

En effet, la peau est étirée sur une longue période avec l’accumulation de graisse et lorsqu’une grande quantité de poids est perdue, la peau et les tissus manquent souvent d’élasticité, ou bien ils peuvent être endommagés de façon permanente, et ne peuvent pas se rétrécir pour retrouver la nouvelle taille, considérablement réduite.

Si vous avez réussi à perdre beaucoup de poids et que vous vous retrouvez avec des plis cutanés excessifs, la chirurgie esthétique peut être la seule façon de vous aider à remodeler votre corps et à achever votre parcours de perte de poids.

Qu’est-ce que le remodelage du corps ?

La chirurgie de remodelage du corps après une opération de perte de poids (sleeve par exemple) importante est le nom collectif donné à la gamme de procédures esthétiques conçues pour éliminer l’excès de graisse et de peau affaissée tout en améliorant la forme du tissu de soutien sous-jacent.

Les zones les plus problématiques sont le ventre, les cuisses, les fesses, les seins, le haut des bras, le visage et le cou. Votre chirurgien travaillera avec vous et vous fera des recommandations sur la meilleure stratégie pour traiter les zones qui vous posent problème de la manière la plus efficace possible. Le résultat du remodelage corporel est une apparence plus normale et plus mince avec des contours plus lisses.

Types de procédures de remodelage corporel

Plastie abdominale

Une abdominoplastie (tummy tuck) est pratiquée pour enlever l’excès de graisse et de peau de l’abdomen et pour resserrer les muscles abdominaux sous-jacents. Elle améliore les contours de l’abdomen, ce qui vous donne un ventre plus plat et plus ferme.

Une tablierctomie, également appelée panniculectomie, est une modification de la plastie abdominale pour les patients qui ont un « tablier » de peau et de graisse en surplomb sur la zone pubienne. Elle est pratiquée sur le bas-ventre, sous le nombril, et seuls les excédents de peau et de graisse sont enlevés².

Lifting des cuisses

Un lifting des cuisses, comme son nom l’indique, permet de corriger le relâchement de la peau des cuisses qui a été trop étirée en raison de la prise de poids. Il permet d’obtenir des cuisses plus toniques, proportionnées à vos jambes et au reste de votre corps.

Lifting du bas du corps

De nombreux patients constatent que la majorité de la perte de poids se produit dans des zones telles que les fesses, les hanches et les cuisses. Un bodylift, également appelé lipectomie de la ceinture, permet d’enlever l’excès de peau de l’abdomen, des hanches, de la partie extérieure des cuisses et des fesses.

Chirurgie mammaire

Les femmes qui ont perdu beaucoup de poids sont souvent confrontées à des seins affaissés et aplatis. La chirurgie esthétique des seins, y compris le lifting des seins, l’augmentation mammaire par le biais d’implants ou les deux, permet d’enlever l’excès de peau tout en resserrant et en améliorant la forme générale de vos seins.

Chez les hommes, une perte de poids peut entraîner un affaissement important des seins. Le traitement consiste généralement en une combinaison de liposuccion et d’ablation de la peau autour de la poitrine, appelée chirurgie de la gynécomastie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *