Après une perte de poids réussie, les gens se retrouvent souvent avec un excès de plis cutanés qui ne s’adapteront pas à leur nouvelle forme corporelle. Non seulement la peau qui pend est inesthétique, mais elle peut aussi causer des problèmes fonctionnels.

Une grande quantité de peau excédentaire peut recouvrir le pubis et l’aine. Une excoriation peut se produire dans cette zone en raison de la transpiration. De même, un excès de peau peut pendre des bras, de la poitrine, du dos et des cuisses.

L’excès de peau à l’intérieur des cuisses est un problème car il frotte contre l’autre côté. Les patients ont l’impression que malgré leur perte de poids, ils ne peuvent pas en profiter pleinement car cet excès de peau les restreint et est également une cause d’embarras social. Un lifting complet du corps peut éliminer cet excès de peau et de tissu, et peut donner aux patients une apparence plus mince et une meilleure forme.

Suis-je un candidat au bodylift ?

Le candidat idéal pour un lifting du corps entier est une personne ayant un excès de peau flasque suite à une perte de poids réussie ou à une chirurgie bariatrique. Cette personne doit également avoir une forte personnalité, car les cicatrices de certaines opérations sont rarement faciles à cacher.

Les cicatrices qui résultent de cette procédure peuvent être visibles lors d’occasions sociales ; il est donc essentiel que toute personne envisageant cette procédure soit pleinement consciente de cette possibilité et capable de répondre à des questions embarrassantes. Les patients doivent être en bonne santé et ne pas avoir de problèmes de santé chroniques.

Les patients sont évalués sur une base individuelle afin de créer un ensemble de soins personnalisés, ce qui implique de vérifier votre santé médicale et psychologique. Notre équipe spécialisée s’assurera qu’avant de prendre votre décision, vous rencontrerez un chirurgien plasticien consultant pour discuter de vos besoins spécifiques, de vos questions et de vos interrogations.

Comment se déroule un bodylift ?

Une procédure de bodylift est effectuée sous anesthésie générale, dure de 3 à 5 heures et nécessite généralement une hospitalisation de 2 à 3 nuits.

Un lifting du bas du corps consiste en une abdominoplastie qui s’étend jusqu’aux hanches et au dos. Au cours de cette procédure, l’excès de peau et de graisse est enlevé du ventre, des hanches et du dos, ce qui soulève à son tour la région pubienne, la partie extérieure des cuisses et les fesses. Au cours de cette opération, nous essaierons de faire en sorte que les cicatrices se trouvent dans des zones cachées sous les sous-vêtements.

Parfois, la liposuccion pratiquée en parallèle à cette opération peut être un outil très utile pour éliminer l’excès de graisse et garantir un résultat uniforme et une forme corporelle désirable.

Les patients sont le plus souvent insatisfaits si leurs attentes ne correspondent pas à ce qui peut être obtenu de manière réaliste et sûre. C’est pourquoi nous essayons de vous connaître avant l’intervention et de vous parler des résultats que vous pouvez attendre et de ce que nous pouvons faire ensemble pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *