Ce n’est jamais évident de laver les vêtements plus délicats. Il faut se renseigner et connaître les astuces pour prolonger la vie de certains de nos habits comme les pyjamas, les manteaux, les doudounes et même les vêtements de sport, de yoga ou les sous-vêtements. Dans cet article vous trouverez les points les plus importants de nos discussions avec des experts afin de vous aider à mieux entretenir ces pièces indispensables de la garde-robe féminine.

Les conseils des experts pour bien entretenir ses vêtements délicats

Heureusement pour vous, nous nous sommes intéressés au sujet de comment laver nos vêtements le plus délicats. Pour cela nous avons interpellé des experts du secteur textile. Dans nos différents échanges, les experts à qui nous avons parlé nous ont expliqué tout d’abord les raisons pour lesquelles nous devons laver quelques pièces après les porter. Par la suite, ils ont également partagé avec nous leurs conseils d’entretien.

  1. Soutien-gorge, culottes et vêtements moulants

Comme certains vêtements pour femme, la lingerie féminine est très délicate. À moins que vous ne transpiriez abondamment, les soutien-gorge peuvent être portés 3 ou 4 fois avant d’être lavés. En revanche, vous devez atteindre 24 heures après chaque utilisation pour que l’élastique reviens à son état d’origine. Si le temps est chaud, il faut les laver après chaque emploi. La transpiration use l’élastique et le lavage prolonge la durée de vie du soutien-gorge.

Les directives concernant les sous-vêtements sculptant sont similaires à celles qui s’appliquent aux soutien-gorge. Comme les vêtements gainant sont portés très près de la peau, ils doivent être nettoyés fréquemment. Il faut le faire correctement pour que les propriétés élastiques restent optimales.

Les culottes doivent être lavées après chaque usage. Pour protéger les strings délicats et les culottes en dentelle, il faut les laver à la main ou les placer dans un sac en filet et les laver au cycle délicat.

Pour toute la lingerie, évitez le sèche-linge et la lumière directe du soleil. La chaleur élevée est mortelle pour les fibres délicates et élastiques. Séchez à l’air libre ou sur un séchoir intérieur.

  1. Vêtements de nuit

Saviez-vous que nous transpirons tous la nuit ? Nous ne le savions pas avant de faire nos recherches. Nous perdons aussi des milliers de cellules de peau. Alors, lavez votre pyjama, votre chemise de nuit ou vos vêtements de nuit après deux ou trois utilisations. Si vous prenez une douche juste avant de vous coucher, vous pourrez prolonger leur emploi un peu plus longtemps. Mais cela ne veut pas dire que vous devez abuser et le porter pendant une semaine de suite.

N’oubliez pas que ces draps doivent également être lavés au moins une fois par semaine.

  1. Vêtements d’exercice, de yoga et les maillots de bain

Vos habits d’entraînement doivent être lavés après chaque utilisation. Vous avez probablement transpiré abondamment, de ce fait, les tissus serrent le corps et peuvent abriter des bactéries et des odeurs. De plus, n’oubliez pas non plus vos de nettoyer vos chaussures de tennis et votre sac de sport. Vos pieds peuvent aussi transpirer pendant la session d’exercice et cumuler des bactéries génératrices des mauvais odeurs. Lavez votre sac de sport le plus possible ou essuyez-le avec une lingette désinfectante du fait qu’il peut attraper l’humidité de la transpiration contenue dans vos tenues sportives.

Si vous aimez porter des pantalons de yoga mais vous ne pratiques pas vraiment cette activité, il faut quand même les traiter avec soin pour qu’ils restent beaux et qu’ils durent le plus longtemps possible.

Les maillots de bain doivent être lavés après chaque utilisation. Le sel, le chlore, la transpiration, les huiles sont et les crèmes solaires, sont mortels pour les fibres des maillots de bain. Cette règle s’applique même si vous n’êtes pas entré dans l’eau. Comme les sous-vêtements, les maillots de bain sont des vêtements intimes et doivent être lavés après chaque utilisation.

  1. Pulls

Si vous portez un autre vêtement comme un chemisier ou un t-shirt sous votre pull, vous pouvez le porter plusieurs voire six fois avant de le laver. Néanmoins, veillez à faire attention aux directrices de nettoyage du vêtement. Lisez attentivement l’étiquette de lavage pour savoir si votre pull doit être lavé à sec ou peut être lavé à la machine.

Si vous le gilet que vous portez à une coupe cintrée et vous le portez près de votre corps, un ou deux emplois suffisent avant qu’il ne doive être nettoyé.

Comme pour les vestes, vérifiez à chaque fois le col, les poignets et les coudes pour vous assurer qu’ils sont toujours propres.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *