Contrairement aux femmes qui ont subi un accouchement naturel, la perte de poids après une césarienne est encore plus difficile. Il leur faudrait encore quelques mois avant de pouvoir commencer une routine d’exercice et un régime alimentaire actifs. En raison du processus d’opération chirurgicale critique que cela implique, les femmes doivent prendre soin de leurs plaies après.

Un maximum de 3 mois est nécessaire pour la récupération. Pendant ce temps, il peut également y avoir beaucoup de choses qui peuvent entraver la perte de poids, comme prendre soin du bébé, une carrière à reprendre et des problèmes d’image de soi.

Étape 1 : Tout d’abord, vous devez avoir une longue discussion avec votre médecin. Ils peuvent vous donner de bons conseils sur la façon de commencer votre perte de poids après une césarienne. Demandez des conseils sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas finir par faire des activités épuisantes alors que vous n’êtes pas censé le faire.

Étape 2 : Commencez par une routine d’exercice simple. Les activités cardiovasculaires sont meilleures car elles vous permettent de faire de l’exercice pendant une période plus longue. De cette façon, vous pouvez brûler plus de calories plus longtemps par opposition à des exercices plus intensifs où vous avez tendance à vous fatiguer facilement. Lorsque vous êtes prêt pour des exercices plus intensifs, vous pouvez passer des exercices cardio à ces exercices idéaux tels que le yoga.

Étape 3 : Planifiez ce que vous allez manger pour la semaine. Assurez-vous d’avoir déjà un menu prêt et planifiez ce que vous allez manger. Lorsque vous n’avez pas de menu tracé, vous avez tendance à saisir tout ce qui est attrayant dans le garde-manger. Un calendrier et un plan rigides peuvent vous aider à vous y tenir davantage.

Étape 4 : Ne faites pas d’exercice seul. Ayez toujours un compagnon d’exercice. C’est plus amusant d’être avec quelqu’un pendant cette période. Ils servent également de système de soutien. Si vous vous sentez trop paresseux pour faire ces exercices, ils peuvent vous encourager à rester sur la bonne voie.

Étape 5 : Buvez beaucoup d’eau mais réduisez votre consommation de sel. Boire beaucoup d’eau reconstitue votre système et permet à votre métabolisme de fonctionner tout le temps. Cependant, assurez-vous également de réduire votre consommation de sel, car cela peut retenir le liquide et vous faire sentir tout le temps gonflé. Une fois que vous réduisez votre consommation de sel, vous remarquerez que votre ventre rétrécit.

Cette perte de poids après une césarienne peut vous redonner vos anciennes courbes.

Plastie abdominale – Raisons d’opter pour la chirurgie esthétique

Avez-vous déjà envisagé de subir une intervention esthétique ? Si tel est le cas, tu n’es pas seul. Chaque année, des milliers de personnes (hommes et femmes) subissent des chirurgies pour améliorer ou mettre en valeur leur visage et leur corps.

L’un des types de chirurgie les plus courants est l’abdominoplastie. Cette procédure est également appelée une chirurgie du ventre. Si vous envisagez de faire l’opération, il est souvent utile de connaître les raisons pour lesquelles d’autres personnes l’ont fait.

Raisons courantes que les gens citent pour choisir une abdominoplastie :

* Perdre son ventre après césarienne : la grossesse s’est étirée et a changé l’apparence de l’abdomen

* Une perte et un gain de poids répétés ont créé un affaissement ou une chute

* Une chirurgie précédente a provoqué des cicatrices disgracieuses et un déplacement des tissus

* Le vieillissement a provoqué une traction du ventre vers le bas

La grossesse peut entraîner de nombreux changements dans le corps. Certaines personnes ont une élasticité tissulaire accrue et peuvent (pardonnez le jeu de mots) rebondir d’un ventre de bébé sans problème.

D’autres n’ont pas cette chance. Les femmes ont souvent du mal à suivre un régime alimentaire spécial et à faire de l’exercice, même si peu importe la rigueur du programme qu’elles suivent, elles ne peuvent tout simplement pas récupérer le chiffre d’avant la grossesse.

Une personne qui a traversé une longue lutte contre l’excès de poids se sent victorieuse lorsqu’elle est capable d’enlever le poids et de le maintenir. Malheureusement, tout le monde n’est pas satisfait du chiffre atteint même après avoir retrouvé un poids santé. Tous les hauts et les bas qu’ils ont traversés au fil des ans peuvent laisser une peau lâche qui ne peut pas être corrigée par l’exercice.

Les appendicectomies, les césariennes et les chirurgies de hernie peuvent également laisser un estomac dans un état insatisfaisant. L’étendue des cicatrices, en plus du type d’incision pratiquée, peut déterminer à quoi ressemble le résultat postopératoire. Souvent, lorsqu’une opération a été effectuée en urgence, le chirurgien est obligé de faire une incision plus large qu’il ne l’aurait souhaité. La sécurité du patient est la principale préoccupation du chirurgien d’urgence, et non le résultat esthétique de l’opération.

Vieillir joue certainement un grand rôle pour beaucoup. À mesure que les tissus vieillissent, ils perdent leur hydratation, ils s’amincissent et ils ont plus de mal à cacher les défauts perçus. Il a également tendance à tirer vers le bas, en grande partie grâce à la gravité. Une abdominoplastie peut donner le coup de pouce à la silhouette qu’une personne désire.

Bien que cette procédure ne soit pas pour tout le monde, nombreux sont ceux qui se demandent si elle leur convient. Si vous envisagez de le faire, la première étape consiste à consulter un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique. Parlez au médecin de votre désir d’avoir un abdomen à nouveau tendu. Discutez et évaluez les risques, les avantages et la logistique de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *